Service facile et professionnel

Créer un site Internet design

Conseils en Décoration

& Aménagements Intérieurs

Qui suis-je ?

Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Architecture Intérieure de Lyon en 2008 ESAIL (BAC + 5, diplôme reconnu par l'Etat, et inscrite au Conseil Français des Architectes d'Intérieurs CFAI), et après 2 ans d'expériences diverses en tant que collaboratrice d'architectes DPLG et chef de chantier, j'ai décidé de me lancer à mon compte et de créer ma propre entreprise.

 

On ne s'improvise pas "architecte d'intérieur" ! Certains fleurissent à nombreux coins de rues, mais ne sont ni diplômés, et n'ont pas fait d'études spécialisées pour le devenir... Me faire confiance c'est être sûr d'un gage de qualité et de professionnalisme, avec 5 ans d'études et de l'expérience professionnelle dans ce domaine à part entière, c'est vous engager en toute sécurité, avec un professionnel sérieux et qualifié.

 

Interlocutrice directe, ceci me permet d'être au plus proche de mes clients, et d'appréhender leurs demandes pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes.

 

Les 1ers RDV me permettent d'établir avec le client un cahier des charges précis, je capte ainsi leurs envies et leur personnalité. Cette étape est primordiale! Cela me permet de mener à bien leur projet en respectant leurs demandes. Ainsi, à l'aide d'échanges entre particulier et professionnel, je propose lors du second rendez-vous, dans un dossier complet, une solution adaptée et conforme à ce qu'ils désirent. Je livre essentiellement du conseil, je ne fais pas de suivi de chantier mais je propose, lorsque mes clients le désirent, des artisans de qualité.

 

Je parle souvent de ma profession comme d'un "métier-passion" (il faut être passionnée pour faire ce métier d'ailleurs!), à l'écoute de mes clients, capter leur univers et répondre à leurs souhaits: leur satisfaction est la meilleure récompense de mon travail !

 

On peut facilement faire comprendre au client, grâce à l'aide de croquis, l'intérêt et le sens d'un détail, d'un espace, & d'un projet. C'est mon mode d'expression principal face aux clients: clair et rapidement compréhensible !

 

En espérant avoir l'occasion de vous aider à mener à bien vos projets futurs...

 

Membre du CFAI: une reconnaissance de compétence.

Le CFAI

 

La vocation de l'architecte d'intérieur est de participer à tout ce qui concerne l'acte de créer et d'aménager les espaces intérieurs tels qu'ils sont définis au troisième alinéa de l'article 4 de la loi sur l'architecture du 3 janvier 1977.

 

 

Le CFAI a pour objet de garantir aux utilisateurs la compétence professionnelle des architectes d'intérieur.

Il assure la reconnaissance et la protection d'une compétence professionnelle individuelle ainsi que du mode d'exercice par un contrôle annuel de chacun de ses adhérents.

 


CFAI: Conseil Français des Architectes d'Intérieur
      
En 1981 l'OPQAI, association loi 1901, naît d'un accord entre le Conseil National de l'Ordre des Architectes(CNOA) et le Syndicat National des Architectes d'Intérieur (SNAI) avec l'appui des pouvoirs publics. Il engage alors un processus de reconnaissance du concept d'architecture intérieure en définissant les référentiels de formation. En 2000, cette association devenue autonome et indépendante de tous syndicats ou associations se transforme en Conseil Français des Architectes d'Intérieur (CFAI).

 

 

Le rôle du CFAI est triple

 

Définir les compétences et les règles professionnelles des architectes d'intérieur,
Organiser la sélection des professionnels qui peuvent exercer sous ce titre
Motiver la qualité des formations qui préparent à cette profession.

 


Pour les professionnels, la certification délivrée se situe à deux niveaux:

 

•un certificat de capacité délivré pour trois ans aux jeunes professionnels diplômés des écoles reconnues: la licence d'exercice
•un certificat de reconnaissance des compétences permettant d'exercer les missions d'architecture intérieure.

 


Pour les établissements d'enseignement, la certification délivrée se situe à deux niveaux:

 

un suivi des programmes pédagogiques et des intitulés d'enseignement
un suivi des diplômes par participation régulière aux jurys.

 

Découvrez le site du Conseil Français des Architectes d'Intérieur:
http://www.cfai.fr/

http://www.cfai.fr/users/12950